Amicale Laïque de Carcassonne - 87 Rue de Verdun - 11000 CARCASSONNE

Une association au fort ancrage départemental

L’Amicale Laïque de Carcassonne (lien pour aller voir toutes les activités)  est une association Loi 1901 à but non lucratif, affiliée à la Ligue Française de l’Enseignement et de l’Education Permanente.

L’association a un fort ancrage local et départemental, la création remonte à 1907. Elle est donc plus que centenaire et fait partie du patrimoine de notre région.

Elle a tout au long des années maintenu et poursuivi ses activités d’éducation populaire en développant des sections culturelles, sociales, manuelles et sportives tout en étendant ses activités à l’archéologie et à la recherche.

Agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports depuis 1970 et le Ministère de la Culture depuis 2005.